SpaceRef

SpaceRef


Convergence des technologies spatiales et minières MineSpace 2001 occupe le milieu de la scène à Québec

Press Release From: Canadian Space Agency
Posted: Friday, April 27, 2001

Saint-Hubert, le 27 avril 2001 - L'Agence spatiale canadienne invite la presse à assister à MineSpace 2001, une foire et un congrès organisés par l'Institut canadien des Mines, de la Métallurgie et du Pétrole (ICM) qui se tiendront à Québec du 29 avril au 2 mai.

M. Michel Giroux, directeur des Relations internationales à l'Agence spatiale canadienne et l'astronaute canadien Bjarni Tryggvason, ouvriront la séance plénière qui aura lieu le lundi 30 avril 2001, de 9 h à midi.

La séance plénière du MineSpace 2001 de l'ICM apportera un nouvel éclairage sur la relation entre les secteurs minier et spatial. Les deux secteurs partagent non seulement leur désir de rendre chaque opération efficiente, mais aussi d'accroître leur compétitivité sur les marchés internationaux. L'Agence spatiale canadienne a développé un très haut niveau d'expertise pour mettre sur pied des partenariats en recherche et en développement de nouvelles technologies afin de positionner les entreprises canadiennes dans des marchés niches.

Les médias sont invités à assister à la séance plénière et à poser leurs questions à la toute fin.

    Où : Local 200A du Centre des Congrès de Québec, Québec
    Quand : Lundi 30 avril, de 9 h 00 à midi

À propos de ICM
ICM, qui est l'association par excellence pour les professionnels de l'industrie minière, de la métallurgie, des matériaux et de l'énergie, représente 12 000 ingénieurs et opérateurs à travers le pays. L'extraction des minerais et la production métallurgique représentaient l'an dernier 3,7 % du PIB du Canada.

À propos de l'ASC
Établie en 1989, l'Agence spatiale canadienne, dont le siège social se trouve à Saint-Hubert au Québec, est chargée de coordonner tous les aspects du Programme spatial canadien. Par le biais de son secteur d'activité désigné « Connaissances spatiales, applications et développement industriel », l'ASC dispense ses services dans les secteurs suivants : Terre et environnement, Sciences spatiales, Présence humaine dans l'espace, Télécommunications par satellites, Technologies spatiales génériques, Services de spatioqualification et Sensibilisation. L'Agence spatiale canadienne se veut à l'avant-garde du développement et de l'application des connaissances spatiales pour le mieux-être des Canadiens et de l'humanité.

- 30 -

Pour information : André Leclair
Relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Tél. : (450) 926-4370
andre.leclair@espace.gc.ca

// end //

More news releases and status reports or top stories.

Please follow SpaceRef on Twitter and Like us on Facebook.