SpaceRef

SpaceRef


Le président de l'Agence spatiale canadienne prendra la parole lors de la conférence Planète virtuelle 2001

Press Release From: Canadian Space Agency
Posted: Friday, June 22, 2001

Saint-Hubert (Québec), le 22 juin 2001 - Le 25 juin 2001, le président de l'Agence spatiale canadienne (ASC), Mac Evans, s'adressera aux participants d'une conférence internationale dont l'objectif est de mieux comprendre notre planète à travers les nouvelles technologies.

La conférence Planète virtuelle se déroulera du 24 au 28 juin 2001, à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Elle portera sur les enjeux culturels, scientifiques et techniques ainsi que sur les défis auxquels sont confrontés les citoyens, les scientifiques, les planificateurs et les décideurs lorsqu'ils souhaitent avoir accès à de l'information sur la Terre et comprendre cette information. Les questions sociales, économiques et environnementales qui nous touchent au quotidien dans notre entourage, notre pays ou sur la Terre en général seront également abordées.

« Grâce au programme RADARSAT, l'Agence spatiale canadienne joue un rôle de premier plan en fournissant aux Canadiens et au monde entier des images captées à partir de l'espace dont les applications sont multiples, allant de la cartographie des glaces à la gestion des catastrophes comme l'inondation de la rivière Rouge au Manitoba », a indiqué M. Evans. « Le Canada occupant une position stratégique en matière de technologie radar spatiale commerciale, nous espérons pouvoir enrichir la discussion portant sur la façon d'utiliser ce type de technologie dans le but de mieux comprendre notre planète. »

Le Programme spatial canadien contribue à une meilleure compréhension de l'environnement terrestre tout en permettant une meilleure gestion des ressources naturelles et de l'impact des changements climatiques en observant notre planète depuis l'espace. Ceci est réalisé grâce à l'application de technologies spatiales et à la recherche provenant des données scientifiques fournies par les satellites d'observation de la Terre.

RAPPEL

Qui : M. Mac Evans, président de l'Agence spatiale canadienne

Quoi : Allocution d'ouverture de la Conférence Planète virtuelle 2001

Où : À Fredericton, au Nouveau-Brunswick

Quand : Le 25 juin 2001 (soirée d'ouverture)

À propos de l'ASC

Établie en 1989, l'Agence spatiale canadienne, dont le siège social se trouve à Saint-Hubert au Québec, est chargée de coordonner tous les aspects du Programme spatial canadien. Par le biais de son secteur d'activité désigné « Connaissances spatiales, applications et développement industriel », l'ASC dispense ses services dans les domaines suivants : Terre et environnement, Sciences spatiales, Présence humaine dans l'espace, Télécommunications par satellites, Technologies spatiales génériques, Services de spatioqualification et Sensibilisation. L'Agence spatiale canadienne se veut à l'avant-garde du développement et de l'application des connaissances spatiales dans l'intérêt des Canadiens et de l'humanité.

-30-

Pour information:
André Leclair
Agent principal de communication
Agence spatiale canadienne
Tél. : (450) 926-4370
andre.leclair@espace.gc.ca

// end //

More news releases and status reports or top stories.

Please follow SpaceRef on Twitter and Like us on Facebook.

SpaceRef Newsletter