SpaceRef

SpaceRef


Une expérience canadienne mesure la radiation lors de sorties spatiales

Press Release From: Canadian Space Agency
Posted: Thursday, October 18, 2001

Saint-Hubert (Québec), le 18 octobre 2001 - L'Agence spatiale canadienne, en partenariat avec la compagnie Thomson Nielsen d'Ottawa, en Ontario, a développé une expérience qui permettra aux chercheurs, et ce, pour la toute première fois, de mesurer le niveau de radiation absorbé par les astronautes alors qu'ils flottent dans l'environnement hostile qu'est l'espace. C'est lors du prochain vol de la navette de la NASA, dont le lancement est présentement prévu pour le 29 novembre 2001, que l'expérience EVARM (Extra-Vehicular Radiation Monitors), sera apportée dans l'espace.

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Chris Hadfield, le premier Canadien à avoir réalisé une sortie spatiale, accompagné de M. Ian Thomson, président de Thomson Nielsen, participeront à une session technique qui vise à expliquer comment la technologie EVARM sera bénéfique pour les astronautes dans l'espace ainsi que de son utilité sur Terre.

Les représentants des médias sont invités à participer à cette session technique portant sur EVARM. Un prototype de l'expérience sera en démonstration.

Quoi: Session technique sur EVARM

Quand: Le lundi 22 octobre 2001
10 h 30 à 11 h 30

Où: Thomson Nielsen
25-E, rue Northside
Ottawa (Ontario)

- 30 -

For more information:

Carole Duval
Media Relations
Canadian Space Agency
Telephone: (450) 926-4451

Mairi Miller
Marketing Manager
Thomson Nielsen
Telephone: (613) 596-4563

// end //

More news releases and status reports or top stories.

Please follow SpaceRef on Twitter and Like us on Facebook.

SpaceRef Newsletter